Après une bonne nuit de sommeil à Marrakech, nous sommes partis ce matin pour la ville d’Ouarzazate dans la région du Drâa-Tafilalet au centre-sud du Maroc.

Akawui, un des membres de RedTail Spirit Singers admirant le paysage.

Cette étape du voyage nous a menés à travers un paysage accidenté et des vues à couper le souffle sur la chaîne de montagnes du Haut Atlas.

Les montagnes du Haut Atlas

Au cours d’un de nos arrêts, les membres de RedTail Spirit Singers ont interprété une chanson et une danse ronde.

De gauche à droite : Nathalie Lévesque (Marchande d’idées), Frank Horn, Joey Partridge, Wishe Tremblay et Akawui Riquelme-Catalan

Tout cet air frais, ça creuse l’appétit!

Le couscous, un plat berbère originaire du Maghreb, est à base de semoule de blé dur. Il est connu comme « le plat national de l’Afrique du Nord ».
Le Tizi n’Tichka est un col de montagne reliant le sud-est de Marrakech à la ville de Ouarzazate à travers les montagnes du Haut Atlas.

Une fois traversé le col Tizi n’Tichka , nous sommes finalement arrivés à Ouarzazate (aussi surnommée la porte du désert) où nous passerons la nuit.

Demain, nous atteindrons notre destination finale : M’Hamid El Ghizlane, une petite ville oasis d’environ 7 500 habitants où RedTail Spirit Singers participera à une résidence musicale de 5 jours avec les musiciens nomades Génération Taragalte.

L’aventure continue!