Choisissez parmi un nombre croissant d’artistes!

Que vous recherchiez des artistes pour un petit lieu discret ou un grand festival de musique, vous pouvez désormais choisir parmi une liste grandissante d’artistes disponibles via Marchande d’idées.

Du Mali au son classique du blues du désert, en passant par un collectif multiculturel combinant des éléments de jazz, afro-funk, cubain et moyen-oriental, en passant par la cumbia, le reggaeton, l’afro-funk, le hip-hop et le jazzy soul, NOUS AVONS DU TALENT!

Pour en savoir davantage sur nos artistes ou leurs disponibilités, communiquez avec nous à marchandedidees@gmail.com.

Wu-Sen & The Fam

Trad-Hiphop-Soul & Neo-Gnawa-Jazz

« L’une des découvertes les plus surprenantes de la musique world de ces dernières années. » – PageAfrik, Décembre 2018

Le son brut et surprenant de Wu-sen & the Fam est le résultat d’une alchimie vibratoire qui procure une multitude de sensations issues de la rébellion contre le statut quo, de l’ouverture aux différences, du désir profond de pousser les limites et de briser les barrières à l’émancipation de l’esprit. 

La signature sonore du band est une unique représentation des idées dans le temps et l’espace, qui fait voyager dans un univers transcendant où le mouvement fluide des rythmes traditionnels rencontre l’électroacoustique, la triphop, les « grooves » jazzy, sous un format hip-hop soul. 


Akawui

Musique cumbia, reggeaton, afro-brésilienne et autochtone avec les sonorités contemporaines d’EDM et de hip-hop.

Après des années en tant que professionel d’arts martiaux mixtes et combattant de la MMA, militant et chanteur principal de groupe, ce multi-instrumentiste-compositeur a suivi ses racines dans la musique autochtone. Il insuffle une nouvelle vie aux rythmes de ses ancêtres andins à travers dubstep, du hip hop, du mambo afro-cubain et du reggaeton. Lauréat des prix RFI Talent et AFROPOP 2015, les performances haute tension d’Akawui utilisent la musique pour diffuser un message puissant sur le sort des peuples autochtones dans le monde.

Spectacles à venir

Le 18 mai  2019
No Border Arts Festival, Ottawa

Le 26 mai 2019
Musée McCord en collaboration avec Diversité Artistique Montréal


Los Variants

Collectif musical multiculturel

Los Variants est la création de Vince Maccarone; un collectif musical multiculturel de sept musiciens qui allie des éléments de jazz, des mélodies AfroFunk, cubaines et du Moyen-Orient.

Composé de musiciens canadiens reconnus dont: Lady Sol, Yeti Ajasin au chant, Fethi Nadjem au violon, Demetri Petsalakis à la guitare et oud, Chendy Leon aux percussions/voix, Justin Gray à la basse et basse vina ainsi que Vince Maccarone à la batterie, ce collectif crée une mosaïque homogène de groove international.

Spectacles à venir

Le 7 juin 2019 à 20 h 30
Hugh’s Room – Toronto, Ontario
https://hughsroomlive.com/event/los-variants/

Le 27 juillet 2019 à 19 h 30 
Silence Sounds – Guelph, Ontario
http://www.silencesounds.ca/calendar/

Live au Burdock – Toronto

Ahmed Ag Kaedy

Blues du désert classique

L’histoire d’Ahmed Ag Kaedy commence au cœur des montagnes de l’Adrar des Ifoghas, dans le nord-est du Mali, où il a peaufiné sa variante moderne du son classique du blues du désert.

Les paroles d’Ahmed ont évolué au-delà des anciens appels de la rébellion au besoin d’éducation de la communauté et appellent à la construction d’un grand Mali uni, autant d’idées que Kaedy appelle «la véritable rébellion».

Discographie

• Akaline Kidal – March 2019
• Orion Congregation 2018
• Onom Agemo and the Disco Jumpers 2017 (Artiste invité)
• Amanar de Kidal – Tumastin 2015
• Alghafiat, 2010

Film documentaire

• Mali Blues – Directed by Lutz Gregor in 2016
http://icarusfilms.com/if-blues

Ahmed Ag Kaedy – Akaline Kidal