Nathalie Lévesque

Nathalie Lévesque

Présidente et fondatrice de Marchande d’idées interculturelles inc.

À propos de Marchande d’idées interculturelles

Fondée en décembre 2016, Marchande d’idées interculturelles a pour but de développer un mouvement d’échanges interculturels  entre les différentes communautés afin de sensibiliser le public aux bienfaits des échanges, de favoriser le dialogue et de de créer des partenariats durables.

Gestion de projets artistiques et culturels

  • Définition, conception et direction des activités pour le développement de projet.
  • Coordination et planification tout en prenant soin de garder vos buts et objectifs tout au long du processus.
  • Gestion de budget
  • Assure l’exécution en préconisant une surveillance étroite de l’évolution du projet afin de respecter l’échéancier prévu et produire les livrables.

Hautement qualifiée dans la prise de décision, les capacités de leadership, la négociation
de contrats et la résolution de conflits, MDI offre un service complet de gestion de
projets artistiques et culturels selon des principes d’éthiques les plus élevées.

À propos de Nathalie Lévesque

Nathalie Lévesque, présidente et fondatrice de Marchande d’idées interculturelles inc., fait partie de cette nouvelle tendance d’entrepreneuriat au féminin.

Issue d’un milieu rural du Québec, elle poursuit des études collégiales en lettres et langues. Une fois diplômée, elle déménagea à Toronto où elle fit des études supérieures à l’Université de Toronto en communication et en ressources humaines.

Nathalie a accumulé un bagage impressionnant de compétences et de connaissances dans les divers secteurs des arts et de la culture. Elle a passé plus de 13 ans à gérer les négociations avec les compagnies de disques indépendantes du Canada, des États-Unis et de l’Europe. Son bagage professionnel comprend aussi une dizaine d’années en production de documentaires y compris les négociations contractuelles et la résolution de conflits.

Elle a une passion incroyable pour les activités créatives, une capacité à rassembler les gens et un sens inné de
l’engagement envers la facilitation de projets communautaires.

Ces qualités ne peuvent qu’éveiller sa grande curiosité à l’égard des autres cultures et de la condition humaine – et elle a parcouru de grandes distances pour approfondir davantage ses connaissances.

En très peu de temps, Nathalie a établi un vaste réseau de contacts avec les secteurs privés, gouvernementaux et publics pour le développement d’échanges interculturels au Canada et outre-mer.

Cet engagement pour un apprentissage permanent signifie qu’elle continue sans cesse d’accroître ses compétences et d’élargir ses horizons.

 

“Elle l’avait rêvée, Nathalie Lévesque, cette rencontre musicale, au milieu des dunes du Sahara…avec le Pow-wow des peuples autochtones du Québec… Alors trois hivers plus tard, quant à force d’acharnement et de travail, cette scène improbable s’est matérialisée par magie au cœur de la nuit, au Festival Taragalte, fallait la voir pleurer de bonheur la Marchande d’idées interculturelles. Les milliards d’étoiles de la voûte céleste se reflétaient dans ses larmes de joie : elle l’avait rêvé, et son rêve se réalisait, contre toute attente. Le futur appartient aux rêveurs ! Chapeau Nathalie !”

—Robert Dray, Very Good Music , Agitateur culturel, Music Lover, France